samedi, mai 21, 2011

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos liens de plus en plus solides!!! 

Depuis le dernier mois, les liens familiaux n'ont cessé de se souder... J'ai eu l'immense chance d'être fêtée pour la première fois lors de la Fête des Mères.  Quel feeling!  Mes enfants (coachés par Papa bien sûr) m'ont gâtée pourrie!!!  Je n'ai pas levé le petit doigt!  J'ai aussi eu de magnifiques cartes de souhaits... toutes plus belles les unes que les autres.  La carte de Tom était particulièrement touchante mais je veux garder ces souvenirs pour moi...  Celle de mon fils était tout aussi poignante.  Elle disait:  Il y a des milliers de fleurs dans les jardins, des milliers d'étoiles dans le ciel, etc... mais seulement seulement une maman!  Ceux qui me connaissent savent très bien que je n'aurai pas réussi à stopper mes larmes! 

Andrei adore sa Maman.  Autant au début c'était beaucoup plus papa, papa papa, autant maintenant il adore sa maman...  Quel feeling!  Il n'est certes pas parfait, il a énormément de caractère et obstine beaucoup mais il est tout de même assez exceptionnel!  Il apprécie beaucoup sa nouvelle vie et le démontre souvent.  Voici quelques-unes de ses paroles:

'' Wow Maman, c'est le plus beau printemps que je n'ai jamais vu!!!''
'' Tu sais toi et moi Maman on est pareils. On pense pareil et on veut pareil''.
'' Ma soeur est très belle Maman.  Elle est une princesse et moi je suis son Prince.  Toi et Papa vous êtes les Roi et Reine et on habite dans un beau château!  (hi hi!!)
'' Tu sais Maman ici on ne manque de rien... je suis très content de ça''.

etc...

Toujours sensible et heureux de sa nouvelle vie.

Il aime sa famille immédiate mais aime aussi beaucoup ses Babouchka et Diedouchka, sa grand-maman, ses tantes, oncles, cousins, cousines, etc.  C'est génial.  Il s'est intégré là-dedans comme si rien n'était!!!

Quant à Lisa, elle va tellement bien que c'en est époeurant.  Elle parle de mieux en mieux et sait vraiment beaucoup plus ce qu'elle veut et surtout l'exprimer.  Elle continue la garderie à tous les matins et évolue vraiment à vitesse Grand V. 

Elle est vraiment tombée en amour avec son Papa qui la conduit à la garderie tous les matins.  Ça aura été un peu plus long mais maintenant c'est du solide!  Et elle semble vraiment comprendre que notre histoire, c'est pour la vie!

Voici comme à l'habitude quelques petites photos, histoire de voir l'évolution... Ils ont tellement changé...!


Andrei posant fièrement avec la chemise envoyée par Grand-Papa Réal... il l'adore!


Dans le manège à la récréatèque à Laval... un certain dimanche de pluie.


Journée de kayac (Lisa est avec moi entre mes jambes) quelque temps en avril


Vous souvenez-vous de cette photo prise 2 jours après notre première rencontre, le 10 septembre derrnier?  N'ont-ils pas tellement changé???


D'un petit bébé Elisaveta devient de plus en plus une fillette...

Toujours souriante... jamais de mauvaise humeur!


Tellement curieuse...

Andrei déteste se faire prendre en photo et grimace presque toujours... cette photo est l'une des plus belle que j'ai prise de lui...


J'adore celle-ci... prise en cachette!


Quel mauvais coup a-t-elle encore fait?
 Bref la vie avec les enfants est extraordinaire. C'est certain qu'être parents apporte ses nombreux défis quotidiens mais tellement de joie aussi!

Les prochains mois seront calmes et sereins.  Andrei terminera sa première année à la fin juin comme tout les élèves du primaire.  Il joindra ensuite un camp de jour 2-3 jours par semaine, jouera au soccer les mardis et suivra des cours de golf les lundis avec les juniors de Dufferin Heights.  En passant il a un potentiel fou... j'ai bien hâte de voir s'il saura garder sa patience et son sang froid pour ce sport redoutable...

Lisa ira aussi au camp de jour 2-3 jours par semaine.  Ça lui fera un bien immense et contribuera à la préparer à son entrée à la Maternelle en septembre prochain.  Les autres jours seront remplies d'activités autour du Lac, en bicyclette et à une foule d'activités intéressantes. 

L'été sera géniel... avant de retourner travaille.  Je compte bien en profiter à plein!

À bientôt de toute la famille...

Tom, Lucie, Andrei et Elisaveta xxxx

2 commentaires:

Andrea et Peti a dit...

C'est magnifique..merci à vous d'en vouloir partager cette belle histoire. Nous vous souhaiton une été merveilleuse...et quelques petits retours de temps en temps ça fait de bien. Merci et bonne été!
Andréa

la vie est belle dans la belle province a dit...

Quelle famille merveilleuse !

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...