samedi, septembre 18, 2010

La réalité commence à nous frapper tranquillement...

Quand j'écris ce "post" vous êtes probablement endormis d'un sommeil profond... nous on vient tout juste de se réveiller, il est 9:00.  Je vais vous raconter notre journée d'hier...

D'abord réveillés assez tôt, notre chauffeur Alexei est venus nous ramasser et nous lui avons baragouiné que nous avions besoin d'aller au supermarché pour acheter des biscuits.  Les biscuits sont tellement importants, Lisa en veut toujours quand on arrive et c'est normal de la rassurer avec de la nourriture.  Je lui apporte toujours des biscuits secs en forme d'animaux et des fruits.  Pas d'ananas et pas trop de fruits diurétique, avec une demi-banane c'est parfait. 

Mignone comme tout
Arrivés là-bas, elle était super mignone avec ses petits jeans roses et son changail rose marqué "Gorgeous".  Elle était très contente de voir ses parents mais on voit qu'elle était un peu moins démonstrative que d'habitude... Elle a mangé ses fruits et ses biscuits (elle commence à dire tiscuit maman, tiscuit maman) et nous sommes sortis jouer dehors.  Il fait tellement beau qu'on a ressorti les shorts et les t-shirts!  Et ils annoncent des 28 et 29C pour les 4-5 prochains jours! 

Lisa semble nous faire de plus en plus confiance... et ma fois, avec la confiance arrivent les hauts et les bas de Miss Lisa!!!  Madame nous a fait sa première crisette... sans raison apparente, elle s'est mise à pleurer, c'était tellement triste que j'ai oublié de prendre une photo.  Parce que dans le fond c'était drôle.  Elle s'est assise à une petite table d'enfants et a pleuré la face cachée dans ses bras.  Elle avait vraiment l'air découragée.  Évidemment, on ne la comprend pas alors il faut juste comprendre que c'est une enfant normale qui a une personnalité, des besoins (parfois brimés) et des frustrations... 



Vraiment très très fâchée... ou un peu comédienne!

En plus, elle nous teste.  Souvent, elle fait mine de partir en embrassant l'intérieur de sa petite main et en nous saluant en disant  "paka maman, paka papa" (bye bye)... Au début, on lui disait non et on courait après elle même pour la ratrapper.  Maintenant, on la laisse partir et elle revient aussitôt... souvent, elle revient en courant vers moi, me prend la figure et me donne un gros bec.  C'est vraiment une petite coquine.  Est-ce possible que l'attachement se soit fait aussi rapidement!  Des deux côtés?  Avec Papa ce n'est pas encore totalement réussi mais ça s'en vient.  Papa est très content.  Quand je lui ai refusé des biscuits parce que je n'en avais plus, elle est allée voir Papa... comme une enfant normale qui va d'un parent à l'autre quand ça ne fait pas son affaire.  Notre fille va être très ratoureuse... je le sens.

Sans trop savoir pourquoi, Andréi est aussi arrivé dans la cour pour jouer.  Il était tellement cute avec ses shorts genre maillot de bain de surfer et une petite camisole sport.  Notre fils a tout pour plaire... en plus il embrasse sa maman (sur la joue évidemment... pas comme la petite.  c'est un homme après tout!) et nous fait toujours de beaux calins.  Il demande presque automatiquement quelque chose comme le téléphone cellulaire, la caméra ou sa nouvelle découverte, mon ipod.  Il adore.  Tom lui avait promis de lui apporter et je lui ai expliqué en français que c'était à Maman et que je lui prêtais et qu'il devait me le remettre ensuite. Ce qu'il a fait. 

Dans l'après-midi, nous sommes revenus à l'appartement parce que des hommes venaient réparer l'air climatisé.  Ils n'ont pas pu faire grand chose puisque la télécommande est à la réparation... mais en russe, ça peut devenir compliqué de comprendre tout ça!  Heureusement que la dame qui gère cet appart. se débrouille bien en anglais...

Quand nous sommes retournés à l'orphelinat pour notre 5 à 7, Andréi était en train de construire une cabane dans le haut d'une glissoire avec quelques amis.  Mais on voyait que c'était son idée et son projet.  C'est lui qui disait aux autres quoi faire et quoi ne pas faire.  Un vrai "Gère-mène" comme sa Maman!  Les enfants prenaient des branches avec des feuilles pour faire la cabane.  Je peux juste imaginer Andrei quand il sera au chalet et qu'il dira à son Papa qu'il veut faire une cabane dans le gros pin sur le bord du lac!  Tom est content d'avoir trouvé un partner pour l'aider à nettoyer le terrain au chalet... il pense même d'annuler le service de tonte de gazon et de s'acheter un tracteur pour le faire avec son fils!  Ne vous inquiétez pas, ça va lui passer.

Andrei me dit souvent:  regarde maman, regarde maman!  Il adore son papa mais commence tranquillement à avoir de plus en plus besoin de sa maman. Je l'adore!  Et son papa qui n'est pas encore très proche de Lisa ne parle que de lui... Il est très drôle.  Quand il écoutait mon ipod (volume assez bas comme maman l'a placé), une petite fille est venue pour écouter l'un des deux écouteurs et il n'a pas voulu.  Mais quand Veronika est arrivée il lui a lui-même offert un écouteur.  Comme il lui avait lui-même offert un biscuit une demi-heure avant.  Hum... est-elle sa petite blonde?  Mais elle est tellement brillante et jolie, je le comprendrais.  On va essayer de s'organiser pour qu'ils puissent garder contact après notre départ!

Bref, tout ressemble de plus en plus à une famille normale.  Nous commençons vraiment à réaliser que notre vie va beaucoup changer. Comme toute famille, il y aura des hauts et des bas mais sommes toute, notre vie sera simplement tellement mieux remplie avec ces petits êtres qui ne demandent qu'à être aimés!

Hier soir je n'ai pas pu faire mon Blog parce que nous n'avions plus de crédits dans notre "Stick 3G".  Nous sommes donc partis à 8:00 du soir pour essayer de trouver une borne de remplissage.  Tom a réussi à expliquer en anglais, russe et ukrainien ce qu'on voulait et le gars est venu avec nous et nous a aidé.  Le pire c'est que j'avais oublié le cellulaire et que je ne pouvais même pas appeler Natalia pour son interprétation comme je le fais parfois...

Andrei continue de prendre de très belles photos de son papa et de sa maman... en voici un bel exemple:

Voilà donc une journée type...  je profite de l'occasion pour vous remercier tous pour vos beaux messages.  On a toujours très hâte de les lire quand on se réveille le matin.  Merci !!!!  xxxxx

PS.  Est-ce que quelqu'un a un truc infaillible pour épaissir les cheveux de ma pinotte.  Ma soeur Anne me parlait d'un truc de L'Oréal... je me demande si Furterer a quelque chose.  Je vais aussi commencer à lui donner de l'oméga 3 et un complexe B suggéré par la pédiatre.  Et avec tous les fruits... ça devrait aider.  Il me semble que quelqu'un m'a parlé d'un produit dans un des courriels... si non, le truc L'Oreal devrait bien faire l'affaire selon Anne.

1 commentaire:

Unknown a dit...

allo les parents !!! Wow, toujours fantastique de pouvoir suivre votre histoire . Alors... un truc de grand mêre peut-être, mais quand j'étais petite, mois aussi j'avais les cheveux ultra minces.. et comme tu sais, aujourd'hui j'en ai trop ! Ma mere me faisait couper les cheveux tres tres tres courts jusqu'a l'age de 7-8 ans. xx

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...