Nous sommes maintenant samedi... je vous avais délaissés quelque peu. Disons que mon dernier "post" datait d'avant notre deuxième rendez-vous et que depuis ce fût un peu fou.
Comme vous l'aurez sans doute deviné par le titre, notre fameux deuxième rendez-vous n'a pas été un succès. En fait, il n'a même pas eu lieu. Nous avons été un peu tristes mais en même temps, notre idée est tellement claire que nous partirons avec des enfants en santé et plein de potentiel. On est donc prêt à attendre le temps qu'il faudra.
Comme m'a si bien écrit mon ami Denis, si on continue d'y croire, notre rêve se réalisera! Merci pour tous les beaux encouragements. Merci à Natali, Shirley, à Lisa, à Renée, à Joyce et Bill, à Charles et Vera qui sont toujours là, à Josée pour m'avoir aidé avec le fameux document dont j'ai besoin, Colette et Anne, à Diane, à Martin et An-Ma, à Nancy pour cette belle conversation si encourageante, bref, à tous les autres aussi qui nous aident à passer à travers cette étape de notre vie plutôt difficile. On vous sent tellement présents dans notre aventure et c'est merveilleux!
Tom au Café de Paris en attente de notre deuxième rendez-vous qui n'aura pas lieu... |
Mélanie et Rémi avant d'aller prendre le train pour rencontrer leur petit Vitaliy... on a hâte d'avoir ce sourire! |
![]() |
Marchants de miel pour la fête - Le miel est présenté à l'Église pour être béni... |
Nous avons donc pris un taxi pour se rendre aux Catacombes qui se trouvent dans le plus grand Monastère du pays! La construction des catacombes a débuté en 1051... plusieurs sarcophages s'y trouvent et nous en avons visité quelques-uns. Natalia m'avait apporté un foulard pour me couvrir la tête comme il se doit ici et dans la majorité des églises orthodoxes.
Il y avait aussi beaucoup de vendeurs de miel et de produits des abeilles. Natalia en a acheté beaucoup, elle a une dent sucrée. Ce miel est pour une fête qui a lieu ce week-end et qui signifie que les orthodoxes apporteront le miel à l'église pour le faire bénir...
Nous avons ensuite lunché dans un petit resto mexicain (this is weird) mais c'est ce qu'a proposé Natalia. C'était très correct.
Par la suite, nous nous sommes rendus au département oû nous avons attendu pour Kseniya. Nous y avons rencontré le nouveau couple de québecois qui sont à peine arrivés, Thomas et Emelyne.
![]() |
SDA (Déartement d'adoption) |
Finalement, je partage avec vous une photo de ma lessive qui sèche sur mon sèche-linge... il n'y a pas de sécheuses électiques ici mais notre linge est super sec et propre. Cette photo est surtout pour Vera qui peut voir que sa bru est une bonne femme de maison!
![]() |
Mon sèche-linge dans la cuisine |
3 commentaires:
Hang in there guys!! Patience is a virtue which will pay off in the end!!
Keep the posts coming....
Ma chere Lucie et Tom d'amour,
Je sais bien que notre vertue première à toutes les 2 n'est pas la patience mais pour cette fois-ci prend ton mal en patience comme dirait ma mère Marie qui veille sur vous 2 et les enfants qui vous suivront. Nous sommes présentement à Cap-Chat et nous vous accédons au blog quand nous le pouvons car ici en Gaspésie l'internet est rare en ta...et écrire sur un Blackberry est trop ardue pour Lise.
Lâchez-pas et tenez-vous en à votre plan de match. Ce choix le sera pour toute votre vie.
Lise et Yves
De bonnes nouvelles s'annoncent...je lirai la suite de votre formidable aventure au retour de notre séjour dans l'bois, jeudi prochain.
Le mot de Cambronne... pour la suite
Beaux becs, Mimi
Publier un commentaire