mardi, septembre 14, 2010

Les derniers jours en accéléré...

Bonjour Cher (ère) fidel blogger!

Aujourd'hui mon blog se voudra un super rapide pour ratrapper le temps perdu et me mettre à jour... oh my god, est-ce que devenir Maman est si difficile que je n'ai plus de temps ???

Alors donc, samedi on a passé du bon temps avec les enfants... Andrei est toujours aussi brillant et intéressant et Lisa fait des progrès à la vitesse Grand V.  Elle laisse son papa s'approcher de plus en plus... ça sera pas long que maman va passer au second pland, je le sens!

Dimanche, on est déménagés dans notre nouvel appartement.  Un joli 2 chambres au 13ième d'un édifice de 15 étages.  Super.  Natalia a maintenant sa chambre et comme elle est une couche-tôt, c'est tellement mieux pour nous tous.  L'appartement est propre, spacieux et éclairé.  Deux bonnes chambres, un immense salon, un très grand balcon en L qui fait presque tout l'appartement, une belle salle de bain avec douche et lave-linge et une cuisine... le tout pour la modique somme de 350 Grivnas par jour ($44. US).  Génial. À distance de marche de jolis restos, d'épiceries et de magasins. Les parcs sont aussi très nombreux.  Et la cerise sur le sunday:  il n'y a pas de coquerelles!!!  Nous sommes tous très contents! 

Nous n'avons pas vu les enfants aujourd'hui étant donné que les dimanches sont réservés aux bains et à la préparation des enfants pour la semane à venir...

Natalia et moi sommes donc allés faire des courses pour trouver des trucs qui nous manquaient...

Lundi, 13 septembre 2010

Aujourd'hui c'est une date très importante pour nos amis Mélanie et Rémi.  C'est aujourd'hui que leur jugement entre en vigueur et qu'ils sont officiellement parents.  Ils pourront donc sortir leur fils de l'orphelinat et l'emmener avec eux pour le restant de leur vie!

En matinée nous sommes retournés chez la Notaire pour la xième fois... cette fois pour des trucs pour les passeports.  Après, le chauffeur nous a déposé à l'orphelinat et Elisaveta nous attendait dans la salle des filles.  Elle était tellement contente de nous voir.  Nous sommes allés jouer avec elle dehors avec son nouveau ballon, ses crayons, quelques camions pour le carré de sable et tous les jeux tels balançoires, glissades, etc.  Nous sommes de plus en plus rassurés qu'elle est solide et qu'elle progressera encore plus à vue d'oeil.  On est déjà tellement fiers.  Son papa se rapproche de plus en plus d'elle mais elle continue d'être complètement subjuguée par sa maman.  Souvent elle joue à quelques 20 mètres de moi mais tout à coup, elle se rue vers moi pour m'embrasser.  Elle est vraiment très très mignone.  J'en profite parce que je sais bien que tout ça ne durera pas mais je profite de chaque calin et de chaque baiser.  Elle tient mon visage de ses petites mains et m'embrasse doucement sur la bouche ou sur le menton.  Elle est vraiment trop trop cute!

J'ai oublié de vous dire que si on pouvait extraire des anticorps de mon corps, je ferais fortune en les vendant... Lisa est très très enrhumée depuis que nous la connaissons et je ne l'ai pas encore attrapé!  C'est vraiment incroyable.  D'ailleurs, la plupart de nos amis ici en Ukraine ont été malades d'une façon ou d'une autre.  Tom et moi, touchons du bois, résistons à tout!!!

À 17:00 on est retournés à l'orphelinat et les enfants jouaient tous dans la cour.  Quand nous sommes arrivés, les enfants se sont écriés:  "Andrei, tes parents sont arrivés"!  Il s'est tout de suite retourné et a lâché ce qu'il tenait pour courrir à toute jambe pour nous voir.  Il nous a serré et embrassé comme si on ne l'avait pas vu depuis 1 mois!  Il a dit à Natalia qu'il était très triste parce que la veille (dimanche), il n'avait même pas pris de bain et qu'il aurait très bien pu nous voir!  En plus, il lui a demandé si à 13:00 elle était seule ou si on était là aussi.  Quand il a su qu'on était avec Lisa il était très triste qu'on ne soit pas allé le voir...mais on lui a dit qu'on ne savait pas qu'il était déjà revenu de l'école.  Il nous a dit qu'il nous pardonnait... parce que c'était nous! 

C'est aussi lundi (hier) qu'on a eu une très très bonne nouvelle... nous avons obtenu notre date de cour:  24 septembre prochain à 12:00.  Quand vous vous réveillerez ce jour-là, nous serons presque totalement parents.  En effet, ce jugement entrera réellement en vigueur 10 jours après soit le 3 ou 4 octobre.  C'est à ce moment que je sortirai les enfants de l'orphelinat et que je les emmenerai à Kiev pour quelques jours avant de rentrer définitivement au Québec.  Tom partira le lendemain de la cour et reviendra sans doute à Kiev pour quelques jours avant que nous revenions.

Ce soir je n'arrive pas à insérer des photos... demain, promis.

Mardi, 14 septembre 2010

Aujourd'hui, encore de beaux progrès de Pitchounette, et un accident est arrivé à mon petit homme:  il s'est ébouillangé le menton en buvant un liquide trop chaud d'un Thermos.  Il semble brulé au 1er ou au 2ième degré.  J'en ai eu mal au ventre quand je l'ai vu ce matin... un si beau petit visage!  Il dit que ça ne lui fait pas mal...

Ce soir, exceptionnelement, nous sommes allés les chercher à 16:30 parce qu'il y avait une sortie spéciale en famille... les nounous les avaient habillés de façon toute particulière pour l'occasion.  Leur maman et leur papa les emmenait à leur première sortie au McDonald!  Ils ont adoré.  C'était une très belle expérience malgré le fait que Lisa s'est étouffée avec de la crème glacée parce que je lui ai donné une bouchée au même moment qu'elle a toussé alors la table en était pleine.  Natalia s'est un peu énervée... déjà qu'elle ne croyait pas que Lisa devrait manger de crème glacée vue son vilain rhume.  C'était juste comique et les enfants étaient aux oiseaux.  Nous étions très heureux de voir comment ils mangent bien et avec de belles manières.  J'espère qu'ils en ont bien profité du McDo parce que leurs parents ne les emmeneront pas très souvent lorsqu'on sera au Québec... il y a tellement d'endroits plus intéressants et meilleurs qu'on leur fera découvrir...

Nou sommes ensuite rentrés à l'orphelinat reconduire les enfants qui sont gentiement partis vers leurs sections.  Avec Natalia nous sommes partis manger des sushis à distance de marche de notre appartement pour qu'on puisse libérer notre chauffeur jusqu'au lendemain.

Bonne nuit ! xxx

2 commentaires:

Unknown a dit...

Mon Dieu que j'ai l'impression que votre vie a changé totallement, et instantanément... Wow. Vous devez tous les deux être tellement heureux. J'ai bien hâte de rencontrer les 2 amours... Lolo vous envoie un gros gros bec. xxxx

Unknown a dit...

Quand je lis votre aventure, je suis transportée à chaque jour. C'est comme un compte de fée.
Je pense à vous 4 et trop hâte de rencontrer votre famille.
p.s. La McDo c'est toujours winner. Lors de notre retour de voyage en Inde de 3 1/2 semaine, avec les enfants, la première chose qu'ils voulaient au retour, c'est de manger du McDo. Pouvez-vous croire? Ils ont 25 et 28 ans. Donc vous n'avez pas fini...

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...