mardi, septembre 14, 2010

La joie, le bonheur, l'excitation, l'émerveillement, il n'y a pas de mots!!!

Jeudi 9 septembre 2010

Nous étions dans un appartement assez minable dans un quartier plus que minable, non loin du centre-ville.  Quelques coquerelles dans la cuisine, une ou deux dans la salle de bain... L'appartement était petit, sombre, quétaine au maximum et super inconfortable.  J'ai dit à Natalia qu'il va falloir déménager parce que je suis plus que malheureuse là-dedans.  Tom déteste aussi mais on a tellement à faire côté paperasse que Natalia n'a pas le temps de s'occuper de ça. Plus tard, j'ai pris la chance d'envoyer un courriel sur un site qui annonçait des appartements à louer à Louhans'k et dès le lendemain, j'avais reçu des nouvelles et nous allions éventuellement déménager... je vous racontrai plus tard.

Malgré l'un des lits les plus inconfortables de ma vie, on a tellement bien dormi... le coeur rempli et la tête tellement remplie de questions, d'admiration, de hâte, etc.  Vers 6 heures du matin, j'étais dans les bras de Tom et il m'a demandé si je dormais.  Je lui ai répondu que je n'étais pas capable, que j'étais trop énervée.  Il m'a serré très fort et m'a dit que le sentiment qu'il a ressentit avec ses enfants était tellement fort... il n'avait jamais imaginé pouvoir ressentir ça un jour.  Il m'a dit qu'il ne pouvait pas croire qu'il aurait pu passer à côté de cet immense bonheur que d'être parent.  Il m'a dit coûte que coûte, nous allons tout faire pour ramener ces enfants avec nous à Montréal!  C'était l'un des plus beaux moments depuis très longtemps!

Aujourd'hui Natalia a été très occupée à courrir pour tous les documents, nous avons aussi dû aller chez la Notaire pour signer certains papiers.  Les choses avancent sûrement, on en est très contents!  On ira voir les enfants ce soir à 17h.

Nous avons su que nous aurons à suivre les horaires existants à l'orphelinat pour les visites des enfants. Ils sont comme suit:  Nous irons visiter Lisa de 9 ou 10h à 13h et les deux de 17h à 19h.  À moins d'occasion très très spéciale, nous ne pourrons voir les enfants entre 13h et 17h parce que cette plage de temps est réservée au lunch, à la sieste et aux devoirs pour Andrei.  Nous en profiterons pour faire nos trucs personnels...

Lorsque nous sommes arrivés à 17 heures ( nous n'avions pas eu le temps de les voir le matin), Andrei et Elisaveta étaient très heureux de nous voir.  On était dans la grande salle de musique, celle qui a le beau tapis blanc et le plafond bleu. Andrei et son papa ont continué la construction du Légo en plus de quelques séances de tiraillage sur le tapis avec les grands toutous et j'ai dessiné, couru, et joué avec Lisa.  Les enfans sont déjà très attachés et nous aussi.  C'est vraiment hallucinant...

En fait, la réalité en cette deuxième journée de vie avec eux est que Lisa est totalement en amour avec sa maman et ne laisse pas encore approcher son papa.  Normal puisqu'elle n'a pas beaucoup d'hommes dans sa vie et que celui qui a un jour beaucoup compté pour elle l'a probablement beaucoup déçu... Mais Tom va persévérer et très bientôt, elle n'en aura que pour son papa!

Pour ce qui est d'Andrei alors là c'est Papa pour la très grande majorité du temps.  Il est totalement pâmé (et vice et versa).  Ils ne se lâchent pas d'un poil.  Andrei saute sur lui, le serre dans ses bras, l'embrasse, c'est tellement beau de les voir, toutes les mères doivent comprendre ce que je veux dire par là... bref, une scène époustouflante!  J'ai le souffle coupé alors je ne prend malheureusement pas trop de photos... d'autant plus que Lisa ne me lâche pas beaucoup et qu'elle commence vraiment à être pas mal gripette!  Je me reprendrai plus tard avec les photos...

Régulièrement, Andrei me dit " Guarda Mama, guarda mama"... Il veut que je le regarde... il me le dit en italien parce qu'il connait assez bien cette langue en raison de vacanes d'été qu'il a passé dans des familles là-bas.  Souvent, il court vers moi et m'embrasse sur la joue et se sauve en vitesse.  Sa manière de me dire " Tu sais Maman, j'avais hâte d'avoir un Papa mais je suis très heureuse qu'il vienne avec une Maman!".  Il est tellement attachant que ça en est allucinant.  Il aime bien jouer avec moi aussi tout de même...


Pas comme Papa mais faut pas l'oublier cette Maman!





Les futurs meilleurs amis du Monde!

Lisa a eu le coup de foudre pour sa Maman... et ça continue.


À 19 heures nous quittons les enfants avec une grande tristesse... nous comprenons qu'encore plusieurs semaines nous séparent de la joie de les avoir toujours avec nous... Mais nous serons patients, comme nous l'avons été jusqu'à présent!


Vendredi 10 septembre 2010

Aujourd'hui nous nous sommes levés vers 6:00 du matin.  Notre chauffeur passait nous prendre à 7:00 pour aller chercher les enfants à l'orphelinat pour les emmener au Centre de prélèvement pour effectuer des prises de sang pour vérifier leur état de santé.  Andrei était radieux dans son costume d'école et Lisa était tout de même adorable avec ses vêtements multicolores.

J'ai demandé à Natalia de prendre cette photo qui deviendra notre première photo de famille:


Les enfants ont fait ça comme des grands. Ils sont tellement forts ces petits!  Par la suite on est retournés à l'orphelinat et Natalia est partie faire la tournée des différentes institutions pour poursuivre la paperasse relative à notre adoption.  Durant ce temps, on a joué avec les enfants dans la salle des garçons parce que la construction dans le corridor qui mène à la grande salle de musique (au plafond bleu) nous empêchait de s'y rendre. 

La chambre des garçons est impeccable.  C'est propre, bien rangé... comme dans les films!  En fait, tout l'orphelinat respire la propreté, la discipline et le calme.  Les enfants sont très très bien élevés.  Les enfants enlèvent toujours leurs chaussures

Nous nous sommes bien amusés avec eux tant le matin que le soir quand nous sommes revenus.  Malheureusement, nous ne sommes pas encore sortis dehors soit parce qu'il pleuvait durant les premiers jours, soit parce qu'aujourd'hui, ils ont coupé un énorme saule pleureur dans la cour et c'était trop dangereux pour les enfants.  On a bien hâte de sortir avec eux et d'aller dépenser de l'énergie.

... je suis brûlée... la suite demain xxx

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo vous deux!!! Je suis tellement contente de voir que le tout progresse tellement bien. C'est MERVEILLEUX. C'est tellement émouvant de vous lire. Merci de partager ce bonheur avec nous. C'est vrai qu'il n'y a pas de mots. Pas pour rien qu'on les appelle nos trésors. Faut le vivre pour comprendre tout le sens de cette expression. Honnêtement, je suis certaine que le bonheur ressenti et l'exaltation sont encore plus forts pour vous. D'avoir tant désiré et fait tout en votre pouvoir pour y arriver; de prendre des enfants avec la capacité déjà d'exprimer des émotions, de jouer, de cajoler, ça ne se vit que dans votre situation. Profitez-en, vous le méritez tellement: vous, comme les enfants. Vous faites déjà une belle famille. Je vous embrasse bien fort !
Nat D
xxxxxxxxxxxxx

Anonyme a dit...

BRAVO et Félicitations !
Quelle belle famille.
Je n'avais pas lu votre blog depuis plusieurs jours; que d'émotions.
Ne lâchez pas et à bientôt .
Michel L.

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...