jeudi, septembre 02, 2010

Plus qu'un dernier long week-end avant la proposition ultime...

Salut tout le monde...

Encore des délais mais là ça achève.  Notre deuxième rendez-vous ne nous a pas permis de choisir nos enfants.  Que des frateries de 3 enfants ... C'est beaucoup trop!

Il y en avait tout de même une (une fraterie) qui nous a beaucoup fait hésiter.  Une petite Viktoria, un petit Andrew (c'est le middle name de Tom) et un petit Aleksander  ( Nom du grand-papa maternel de Tom) dont l'anniversaire était comme Tom le 15 mai. 

Il semble que les enfants que les parents adoptent ont toujours un petit quelque chose qui semble les rassembler.  On pensait que c'était ça.  Mais après y avoir longuement réfléché, nous avons décidé que nous n'étions pas prêts pour 3 enfants (j'entends vos soulagements d'ici) et que nous allions garder notre première idée d'adopter un ou 2 enfants.  Cette décision aura des impacts pour le restant de nos vies et elle est de surcroît probablement la plus impotante qu'on aura jamais prise!  On s'est dit que nous avons toujours voulu partager notre vie et notre bonheur avec des enfants mais nous ne voulons surtout pas tout foutre en l'air en acceptant quelque chose qui est au dessus de nos forces et de nos désirs.  Je suis certaine que je n'ai pas besoin d'expliquer cette décision à personne... je pense à plusieurs d'entre vous qui devez sans doute même vous demander comment on a bien pu hésiter à prendre cette décision!!!

Nous irons donc à notre troisième et dernier rendez-vous au Département d'adoption lundi.  Alors malheureusement, le week-end sera quelque peu pénible parce que vous devrez garder vous vos doigts et orteils croisés!!!

On a aussi décidé de partir demain et de prendre le train de nuit vers Zaporiz'ka qui se trouve à quelques 500 km de Kiev, vers le sud-est pour visiter nos amis Rémi et Mélanie.  Ça nous fera beaucoup de bien et avant qu'on ne trouve la magnifique ville de Kiev laide, partons!!!  Nos amis semblent très heureux de cette nouvelle et nous attendent avec impatience. Nous aurons peut-être la chance de rencontrer le mignon petit Vitaly qu'ils sont en train d'adopter.

Nous serons de retour lundi pour notre rendez-vous au SDA.

D'ici là, bon long week-end à tous et encore une fois, UN TRÈS TRÈS GROS MERCI à tous pour vos encouragements!!! xxx

2 commentaires:

Joyce & Bill a dit...

As they say, "3 times a charm". The Ukes are testing your patience but things will work out for the best in the end. Hang in there guys!!

Anonyme a dit...

Comme je disais, c'est certain qu'ils proposent d'abord les enfants dont c'est plus difficile de trouver des parents adoptifs. Ouf,et bravo! Bonne décision. Vous y êtes presque! Lâchez pas et profitez du week-end. Méchant test de volonté qu'ils font n'est-ce pas?
Nat D
xx

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...