lundi, septembre 06, 2010

Un week-end relaxant...

Salut les amis!

Dimanche soir... vous il est dimanche après-midi, long week-end.  Et on a vu que c'est pas chaud pour les grelots chez vous!  Wow... probablement Earl qui fait des siennes!

Nous ici c'est tout de même assez confortable.  Entre 20C et 24C depuis la dernière semaine.  Beaucoup plus frisquet mais tout de même beaucoup plus confortable que notre canicule du début.

Au dernier blog je disais donc que nous allions partir pour le week-end visiter nos amis mais jeudi matin, quand j'ai appelé Natalia pour lui annoncer cette super nouvelle, mais elle n'avait pas l'air à partager notre excitation, d'autant plus qu'elle était avec Kseniya (la grande boss).  Elle nous a dit que cette dernière était responsable de nous et qu'il était trop dangereux de partir en région sans une interprète.  Elle nous a dit que nous allons faire 12 heures de train pour aller dans une ville oû il n'y a rien à faire et risquer d'être retardés pour notre prochain RV... Tom trouvait déjà que c'était un peu compliqué.  Nous avons donc changé d'idée et j'ai donc rappeler Natalia pour lui dire qu'on avait changé d'idée et qu'on allait rester à Kiev.  Elle nous a dit que Ksenyia voulait tout de même nous rencontrer pour nous parler.

Elles sont donc venues nous voir à l'appartement pour nous offrir de faire une activité de groupe à l'extérieur de Kiev pour nous changer les idées.  On a décidé d'opter pour l'Admiral Club, une espèce de complexe hotelier avec piscine, tennis, ping-pong, équitation, pêche, etc.  On a décidé d'y aller le samedi avec Emeline et Thomas accompagnés de Natalia.  Nous étions content et l'activité était entièrement offerte par Ksenyia... C'est très gentil de sa part, c'est vraiment pour nous remonter le moral qui était vraiment à son plus bas.

Kseniya est donc partie de l'appartement et Natalia est restée avec nous et nous a offert de passer l'après-midi avec nous pour le restant de la journée gratuitement (normalement quand elle travaille avec nous, elle nous coûte $50US/ jour).  Elle a dit on peut faire ce que vous voulez:  magasinage, marche, visite d'endroit encore inconnus, etc.  On a décidé d'aller vers le jardin botanique...

Natalia au Jardin botanique
On s'est fait prendre par la pluie et comme Tom ne filait pas, il est retourné à l'appartement pendant que j'ai continué avec Natalia. Le jardin botanique n'a rien à voir avec celui de Montréal mais c'est un très beau parc plein de verdure et d'arbres intéressant.  Comme il venait de pleuvoir, l'odeur était incroyable.  Je me sentais presque en forêt!  Il y avait toutes sortes de Magnolias et d'arbustes intéressants.  Très peu de fleurs mais on est quand même au début septembre alors j'imagine qu'en début de saison, le jardin aurait été différent. 

Taras Shevchenko Ukrainian National Opera House in Kiev.
Ensuite nous avons continué notre marche jusqu'à l'Opéra pour voir si la saison était commencé et y voir la programmation.

La saison a effectivement débuté mais comme nous avons notre rendez-vous au SDA lundi, j'ai décidé de ne pas acheter de billets vu que nous allons partir de Kiev la semaine prochaine.  Les billets varient de 20 à 200 grivnas ( entre $3 et $25. par représentation)... incroyable!
La bâtisse date du début du siècle et son intérieur est magnifique. J'aurais bien aimé... faudra sans doute revenir à Kiev!







Nous avons donc continué notre belle marche. Le temps était magnifique... L'orage avait laissé un petit air frais et le ciel était d'un bleu incroyable... derrière quelques épais nuages blancs.







 






On a ensuite visité une pharmacie qui est restée exactement comme il y a 19 ans lorsque l'Ukraine faisait partie de l'URSS... c'était vraiment spécial. Tout est derrière le comptoir auquel personne n'a accès.




Nous avons continué jusqu'à une librairie pour acheter des livres (J'ai offert "Le Secret" à Natalia. Le livre coûtait 116 grivnas (environ $15US) mais elle n'a pas les moyens de se l'offrir... ce sont des luxes qu'elle ne peut pas vraiment se payer. Elle était contente. Elle le regardait avec envie et me disait qu'elle voulait se le procurer depuis un moment mais attendait d'avoir les sous. Personnellement, je n'aime pas ce genre de livre (ça ressemble trop à du Paulo Cohelo que je ne peux pas supporter - genre la pensée positive règle tout... etc) mais elle était super contente.

On a ensuite fait des courses pour rejoindre Tom à l'appartement qui filait beaucoup mieux et qui nous a fait un bon repas de pâtes et moi j'ai fait une bonne salade pour accompagner.  Natalia était contente de manger avec nous.  On a bien ri et bu quelques bons verres de rouge!  On lui a ensuite donné des sous pour qu'elle retourne chez elle en taxi. 

Vendredi on a passé une petite journée tranquille et relaxe à la maison avant d'aller souper à notre petit resto ukrainien favori en haut de la côte, tout près de notre appartement avec Emeline et Thomas.

Je ne crois pas que je vous avait dit mais ils sont de retour à Kiev pour la deuxième fois parce que le petit garçon qu'ils ont visité la semaine dernière avait de lourdes pathologies.  Ils ont donc décidé d'augmenter leur agréement à 4 ans pour s'assurer d'avoir un enfant en santé.  Ils ont réussi à convaincre leur travailleuse sociale à Montréal qui n'était pas trop d'accord avec ça mais qui a compris la situation.  Avant trois ans, il est très difficile d'établir des diagnostics sûrs sur l'état de santé des enfants alors en adoptant des enfants plus vieux, ça limitte voire même anéantit les chance d'avoir des pathologies graves et irréversibles.  Parce que des enfants en santé ici il y en a, il suffit juste d'attendre notre tour et d'être patients!  Ils attendront donc patiemment leur troisième rendez-vous au SDA qui sera sûrement positif et très déterminant.

Samedi matin, la ViktorMobile nous a ramassé près du McDonald en bas de notre appartement pour aller au Admiral Club.  Nous étions très heureux.  Nous avions apporté nos maillots, nos livres et des vêtements pour toutes les températures.  Il a fait frais le matin et plus chaud l'après-midi.  Voici quelques photos de notre agréable journée:


Lac artificiel (Admiral Club)





Tom essaie de pêcher notre lunch
Emeline pêche et médite à la fois... c'est une femme, elle peut faire deux choses à la fois!
Malheureusement, seul Thomas a pêché un tout petit poisson... à peine 5-6 cm.  Il l'a évidemment relaché.  Si non, on a bien relaxé.  Les saunas n'étaient étaient complets et il faisait trop frais pour se baigner alors j'ai décidé d'aller faire une petite heure d'équitation.  Je suis donc partie seule avec le guide (il ne voulait pas aller dans la forêt avec des gens qui n'étaient pas assez expérimentés). Mais le "hilight" de ma journée était de voir le poulain de ma jument nous suivre et courir avec nous.  C'était magique!  N'est-il pas mignon?  Il nous suivait comme un petit chien de poche.  Parfois, il galopait en avant de nous et se retrouvait quelques dizaines de mètres en avant si nous décidions de ralentir et de trotter ou de marcher.  Il revenait au petit galop jusqu'à nous en hennissant comme s'il voulait nous dire que nous n'étions pas assez vites!  Vraiment magique.  Ma soeur Josée aurait complètement capoté!!!  Ne riez pas de la bombe que je porte... ça ressemble plus à un casque de vélo mais bon.  C'est plus sécuritaire que rien non?


Tellement heureuse sur ma belle bête!




















Promenade dans la forêt en fin de journée
Nous sommes revenus vers 18 heures, heureux et fiers de notre belle journée à la campagne! 

Aujourd'hui dimanche nous avons tardé à sortir de notre appartement... on est quelque peu accrochés à notre petit écran pour voir les match du US Open en reprise de la veille.  Du très grand tennis!!! 

On a ensuite rejoint Maria et Jean-François qui sont aussi de retour à Kiev après avoir rencontré les 2 petits frères qui sont dans 2 orphelinats différents et dont le plus vieux ne veut pas être adopté.  En effet, à partir d'un certain âge, je crois que c'est 7 ans (et c'est exactement l'âge du plus vieux).  Ils se sont attachés au plus petit qui a 4 ans mais malheureusement, le juge ne veut pas séparer les frères.  Maria et JF ont donc dû revenir à Kiev et abandonner ce dossier.  Ils sont donc eux aussi en attente de leur troisième rendez-vous.

On a décidé d'appeler le nouveau couple qui est arrivé la semaine dernière, Carlie et Sean (mais je ne suis pas certaine du prénom du jeune homme).  Ils ont dans la mi-trentaine, elle originaire de Winnipeg et lui de Dublin en Irlande mais vivant à Montréal depuis 5 u 6 ans.  Ils désirent adopter une petite fille.  Nous les avons invités à se joindre à nous 4 pour souper.  Emeline et l'autre Thomas sont très malades... fièvre, rhume, etc. 

Tous les 6 sommes allés chez Pervac, le même resto ukrainien du début du voyage ou nous avions mangé avec Mélanie et Rémi.  Un excellent repas encore une fois.

Demain après-midi nous allons avoir notre dernier rendez-vous.  Ce rendez-vous est extrêment déterminant.  C'est le dernier que nous pourrons avoir alors tous les orteils et les doigts doivent rester croisés encore une dernière journée... À votre réveil demain matin, on devrait être fixés!  On reste excessivement confiants parce qu'il y a énormément de couples qui choisissent leurs enfants à ce dernier RV...  Et comme vous êtes unanimes sur le fait que nous ne reviendrons pas sans enfants alors ça nous rassure!

Demain je vous expliquerai les prochaines étapes et je vais essayer d'écrire sur mon blog plus souvent... plusieurs me le demandent et ça sera sans doute plus facile de le faie.

On pense souvent à vous tout le temps !!!

Bonne nuit... on vous aime ! xxxx

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bisous, je pense à vous et j'espère que votre rendez-vous a été le bon cette fois. Sinon, ne découragez-vous pas. Vous vous rapprochez du but. Mais j'ai le feeling que cette fois, c'est bon.
Nat D
XXXXXXXX

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...