dimanche, octobre 24, 2010

13 grandes journées se sont écoulées et IL Y A EU...

Je sais je sais... 13 grandes journées se sont écoulées et je ne les ai pas vu passer!  Voici d'abord quelques photos...Pour les agrandir, simplement cliquez dessus une fois puis encore une autre... la photo prendra tout l'écran.


IL Y A EU...  Des visites du City Center de Kiev avec Andrei et Elisaveta...


IL Y A EU...  le retour sur Montréal en avion!  Que de beaux moments...!  Les enfants ont vraiment fait ça comme des grands!  Douze heures de vol avec une courte escale à Paris.  Impressionnant!


IL Y A EU...  les premiers petits déjeuners à la maison

IL Y A EU...  la visite au Dollar Store de Côte-St-Luc avec tante Joyce...



Le premier lunch au resto avec Maman et Elisaveta...


IL Y A EU...  des heures de plaisir au parc!



IL Y A EU...  la rencontre de Babouchka et Diedouchka et de longues conversations en russe avec Andrei


IL Y A EU...  le premier bain dans un grand bain rempli de mousse...


IL Y A EU...  les bons lunchs de maman:  soupe au pois de Grand-Maman Colette, soupe au chou et soupe à la dinde d'Oncle Billy, etc.



IL Y A EU... 
  • De nombreuses visites de Grand-Maman Colette qui est venue souvent prêter main forte à Maman qui n'aurait pas pu "survivre" sans elle!
  • La visite de Jojo et de Lolo...
  • La visite de Tante Josée qui a aidé Maman à trier des vêtements et d'Alexis et Emmanuelle qui pendant ce temps, sont allés jouer au parc avec Andrei
  • Des réveils d'Élisaveta à 4:00 du matin à cause du décalage horaire...
  • Des appels réconfortants des amies et de la famille...
  • L'aménagement de la salle de jeux avec de beaux carreaux de caoutchouc de couleur achetés par Tante Nancy et Tante Josée
  • Le premier souper de famille (Papa, Maman, Lisa et Andrei) aux chandelles... hum, on a mangé de la bonne pizza!
  • Les premiers Hot-dogs
  • Le premier pâté chinois de Maman
  • Le premier steak de Papa
  • L'inscription à l'école d'Andrei (il débutera mercredi prochain)
  • L'inscription à l'École de danse russe de Lisa (le premier cours aura lieu jeudi prochain)
  • La visite de Tante Diane qui a apporté plusieurs vêtements ayant appartenus à sa fille Béatrice et à la cousine de France Paola (ma nièce, la fille de ma soeur Anne)
  • La visite de l'Exposition des citrouilles au Jardin Botanique de Montréal avec Diedouchka...
    Le premier week-end au Chalet... on a brûlé les feuilles et les branches mortes, serré les kayaks et les pédalos, rangé les sections du quai, entré la table et les chaises de jardin, et pris une belle grande marche dans la piste cyclable... etc.
  • Le premier souper avec la famille élargie chez Oncle Bill et Tante Joyce.  Les enfants ont tout de même bien fait ça!
  • Les premières chansons francophones... Au clair de la lune, Bonne nuit... ma Chérie, Frère Jacques, La poulette grise, etc.
  • Etc.
  • Etc.
  • Etc.
Bref, j'en ai probablement oublié beaucoup mais tout ça pour vous dire que ces nombreuses journées ont passé comme des flèches et que tranquillement, la routine commence à s'installer.  Nous sommes quatre êtres qui sont en train de tisser des liens tellement solides que rien ni personne ne pourra détruire!  Nous sommes une nouvelle famille et c'est vraiment génial!

À très bientôt! xxxx

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Hello to all of you from Kiev. We are so happy that everything is falling into place. We have our 3rd appointment today. Let's keep our fingers crossed!!! Joe and I talk about your wonderful kids often. Tell Andrei that I miss our Italian conversations!!! Enjoy all the new discoveries. Hopefully we'll see each other in Montreal.

Adele & Joe

Unknown a dit...

It was great to read the latest and view the wonderful pictures!

What an adventure for all 4 of you, you guys are an inspiration!

Anonyme a dit...

Hello Guys,
Lucie I just want to let you know that I had to delete your comment, because our friends and family do not know we have an appointment. We did not want the extra stress. How did you find out? Thanks for the encouraging words.
Adele & Joe

Andrea et Peti a dit...

Bonjour à vous...Je vous félicite pour votre belle famille...votre témoignage est super intéressant... J'ai un question pour vous...Adele & Joe...que font-ils?...ça m'intrigue que je ne peux plus les trouver..pouvez vous me confirmer le lien ou si non me donner des nouvelles d'eux..Merci d'avance Andréa

Chantal et Christian a dit...

Je suis contente de voir que vous êtes bien arrivé....J'espère que l'intégration se fait bien..Et l'école, comment trouve cela Andrei ? En plus, les enfants sont chanceux d'avoir un grand-père qui parle ukrainien, ils vont pouvoir continuer à l'utiliser...je vous embrasse
Chantal,Christian et Dimitri

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...