lundi, octobre 11, 2010

Un toast à TOUS les parents monoparentaux!

Je sais, je sais, je n'ai pas fait mon blog depuis si longtemps mais vous comprendrez qu'avec 2 jeunes enfants qui viennent de sortir dans le Monde ordinaire, c'est quelque chose!  Jamais je n'aurais pensé!  Je vous raconte quelques trucs...

Premièrement, la Fête de départ des enfants à l'orphelinat s'est très bien déroulée.  Andrei était tellement fier que sa mère ait organisé tout ça.  Elle avait mëme acheté un gros cadeau collectif pour chacun des deux groupes des enfants.  Ensuite j'avais apporté tout ce qu'il fallait pour sortir les enfants... bobettes, bas, souliers, collants, camisoles, chandails, manteaux, tuques, mitaines, etc.  Ils étaient très fiers de leurs nouveaux vêtements.  Nous sommes ensuite allés commander une pizza que nous avons mangé avec Natalia à l'appartement de Lugansk.  Comme dans la vie ordinaire, on a même eu la visite de Ludovic et de Chantal.  Les enfants étaient excités... qui ne le serait pas en vivant toutes ces émotions. 

Je vais continuer en "point form" parce que j'ai très peu de temps avant que les enfants ne se réveillent.

  • Levés à 4:30 pour partir à 5:30 pour prendre notre vol de 7:00.  Dur dur mais les enfants ont très bien fait ça.
  • Arrivés à Lugansk, la Viktormobile nous attendait et nous a conduit à l'épicerie.
  • Nous avons ensuite été à l'appartement qui nous était réservé, apparemment le seul disponible pour une mère et ses deux enfants:  long comme un paquebot (impossible de surveiller les enfants dans le salon quand je fais les soupers) et par dessus tout, on gèle (le chauffage en Ukraine est parfois encore centralisé et contrôlé par l'État qui n'avait pas encore "alumé" qu'il faisait 7 degrés Celcius!) Et la cerise sur le Sunday, pas de lave-linge!  Avec deux enfants???
  • On a finalement passé 3 jours à se faire dire qu'on cherchait un autre appartement pour nous et nous y sommes déménagés dimanche midi... Kseniya et Natalia sont venues et deux autres couples de parents adoptants (MERCI MERCI MERCI) sont venus m'aider. 
  • Les enfants sont extraordinaires.  Tellement intelligents... ils sont des éponges.  Ils apprennent à la vitesse grand V.  Mais ce sont des enfants et qui dit enfant, dit enfantillages!  D'autant plus qu'ils viennent tout juste de sortir d'un milieu très règlementé et structuré où la vie est toute organisée.  Depuis que je les ai pris à l'orphelinat, que du nouveau: 
  • 3 appartements en 5 jours, des restos, un grand bain avec de la mousse, une mère toujours toujours là pour eux et qui ne parle pas leur langue (que dit-elle au juste)??? Un grand lit où la maman dors avec les enfants, etc.
  • C'est donc très très excitant pour eux et je passe des moments extrêmement difficiles.  Je suis déçue que personne ne m'ait avisée que ça serait aussi difficile étant seule avec deux enfants adoptés. Avoir su, j'aurais fait venir ma mère ou ma soeur Anne qui me l'a offert à plusieurs reprises!
  • Malgré tout, la joie d'être toujours avec mes enfants me comble de bonheur.  Ils sont vraiment les miens (et ceux de Thomas bien entendu)... bientôt, on aura l'impression d'avoir toujours vécu ensemble!
  • Andrei adore parler avec Babouchka Vera.  Il lui raconte toutes sortes d'histoires abracadabrantes. Ce soir par exemple, il lui disait avoir 13 ans!  N'importe quoi.  Mais Andrei est assez spécial.  Il n'a pas l'air d'avoir 7 ans.  Physiquement oui, absolument. Mais mentalement, il semble beaucoup plus évolué que son âge.  Il a un super sens de l'humour et raconte toujours des histoires à dormir debout mais d'un sérieux, je vous dis pas!
  • Lisa a la musique dans le sang.  Elle chante et danse du matin au soir.  Elle est toujours de bonne humeur et ses crisettes sont de plus en plus espacées.  Elle comprend de mieux en mieux ce qui lui arrive et elle est folle de joie. Elle n'arrête pas de me dire qu'elle m'aime :  Ya te lou blou maman...  Bec-à-maman... etc. Elle est très attachante.  Elle va encore certes vers les autres femmes ici et là mais comprend que je suis sa maman et que c'est moi qui s'occupe d'elle et comble ses besoins.
  • Demain je dois aller à l'Ambassade pour les visas des enfants. Les enfants ont des passeports ukrainiens et nous devons obtenir les visas pour qu'ils puissent venir au Canada avec moi.  DANS 2 DODOS!!!
  • Bon je me couche, il est déjà 12:42 et je dois me lever tôt pour aller à l'ambassade.

PS. Plus de photos... j'ai perdu mon appareil dans l'avion entre Lugansk et Kiev et je n'ai pas réussi à aller m'en acheter un autre - mère monoparentale peut pas!

PS2. Désolé pour ce blog court, probablement bourré de fautes et comportant très peu de contenu mais je cours, je cours, je cours.

À très bientôt! xxx

2 commentaires:

Chantal et Christian a dit...

Ne lâche pas....Comme on dit: t'es belle, t'es bonne, t'es capable....(hi hi hi)Il faut que tu te laisse une chance. Il y a beaucoup d'adaptation de la part de tout le monde.Tout le monde doit apprendre son nouveau rôle...Je ne suis pas inquiète, tout va rentrer dans l'ordre..Bon voyage demain, je vais avoir une pensée pour vous trois....Passez-vous par Amsterdam ????
En espérant avoir de vos nouvelles...
Chantal,Christian et Dimitri

Anonyme a dit...

Voilà !! Le décompte est maintenant en heures.... Bon vol demain avec les enfants ! Bienvenue à Andrei et Lisa dans leur nouveau monde!

Nat D
xx

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...