lundi, septembre 13, 2010

Les émotions dans le tapis!!!

Comme j'ai plusieurs jours de retard, voici en rafalle les derniers jours passés en Ukraine...


Mardi, 7 septembre 2010

La journée a passé en flèche. Nous nous sommes préparés pour notre départ. Nous avons dû faire nos bagages... j'ai aussi acheté des bas, nous n'en avions pas apporté et il fait maintenant beaucoup plus froid...Nous devions être prêts pour 15:30 pour aller au SDA chercher le document nous permettant d'aller rencontrer les enfants à l'orphelinat.  Après de simples formalités, nous sommes allé à la gare pour entreprendre le long voyage.  Notre cabine faisait pas plus de 7 pieds par 6 pieds.  On devait mettre tous nos baggages et nos grands corps là dedans. 



Mercredi, 8 septembre 2010

On a donc fait le voyage qui a duré 14 heures pour arriver le lendemain matin vers 9:45 à Luhans'k.  Le temps était maussade et nous aussi.  Mais il fallait se dépêcher, on avait beaucoup à faire. 

En arrivant au centre d'adoption de la région pour rencontrer une grande dame d'au moins 6 pieds, elle nous a parlé des enfants et nous a appris qu'Elisaveta était encore au camp de vacances à 1h30 de là.  Nous étions un peu découragés mais on n'a pas le choix, on a tellement hâte de la voir.  Alexeï notre chauffeur nous y a donc conduit... les routes sont vraiment en très mauvais état, Natalia dit que les sous vont plutôt dans les poches des politiciens que dans les services!  Nerveux mais confiants... l'horloge d'Alexeï indiquait 8-9-2010 (8 septembre 2010) j'ai tout de suite pensé et dit à Tom que cette date allait être chanceuse... elle indiquait que tout irait bien et qu'on irait de l'avant... 8-9-10... date mémorable.

Arrivés là-bas, nous étions un peu triste de voir ce camp un peu humide oû tous ces petits étaient.  Ils sont mignons mais Dieu qu'ils ont l'air fragile! 

Quelques minutes plus tard, ils nous emmené la petite.  Toute timide et fragile, elle était quelque peu appeurée de voir le grand Tom.  Je l'ai prise dans mes bras et Tom a eu la brillante idée de sortir la caméra pour la première photo.

Première photo avec sa maman...
Elle était trop timide et stressée pour porter attention à sa nouvelle poupée à qui elle n'a fait qu'enlever le bonnet.

Elle est ensuite partie avec tous les autres pour dîner. Nous sommes restés là-bas perplexes.  Que d'émotions... joie, peur, va-t-elle être correcte?

Après le dîner, on a passé plus de temps avec elle et on a pu constater qu'elle est très petite mais très solide.  Sa coordination est bonne, elle court, lance et kick le ballon avec vigueur.  On a espoir qu'on va la réchapper et qu'elle sera bientôt chez nous à Montréal.  On a aussi dessiné dans son cahier à colorer, elle adore ça.

Après l'avoir embrassé nous sommes repartis vers Louhans'k pour rencontrer Andrei. En entrant dans l'orphelinat, notre coeur battait très fort.  C'était très émouvant.  Nous avons d'abord rencontrer le directeur dans son grand bureau.  Il a l'air tellement humain, il ressemble à mon cousin André comme deux gouttes d'eau... Il nous a longuement parlé des enfants et la juriste était là aussi pour nous expliquer leur passé, leur santé, etc.  Ils nous ont aussi montré une photo d'Andréi.  Tout simplement adorable.  Nous pouvions poser toutes les questions possibles... le directeur de l'orphelinat est aussi médecin.  Il avait donc la réponse à plusieurs de nos questions. Mais la question la plus importante m'est venue à la fin:  "Pouvons-nous aller le rencontrer?".

Nous avons donc quitté son bureau.  Cet orphelinat est impressionnant.  Dans un long couloir fenestré se trouvent plusieurs aquariums remplis de beaux poissons exotiques, d'autres avec des tortues, des cages avec un serin, deux perruches, un lapin, des gerboises, un hamster... et tout ça est tellement propre!

Nous sommes arrivés dans une grande salle qui semble être un auditorium.  Le plafond est bleu ciel... juste comme la chambre des petits à Montréal. C'est très joli.


Quand Andrei est arrivé on a tout de suite su qu'il entrait à jamais dans nos vies.  Il est un garçon magnifique!  La dame lui a tout de suite demandé s'il voulait qu'on l'adopte (j'ai trouvé la question un peu rapide mais c'est la procédure puisqu'à 7 ans, il a son mot à dire... et ce, jusqu'au jour du jugement).  Il a dit oui. On lui a aussi dit qu'on emmenerait aussi sa petite soeur et il semblait content.  On lui a tout de suite offert son jeu de Lego et on s'est installés par terre pour jouer avec lui.  Je pleurais d'émotion... il est tellement mignon.  Il se laissait embrasser et serrer dans nos bras.  Il nous embrassait à son tour.  Avec lui ça a vraiment été un coup de foudre.  Il est plus grand et comprend plus de choses... normale que ses réactions soient différentes. 

Première photo avec son Papa...
Sa première question, il nous a demandé si on aimait les animaux.  J'ai tout de suite sorti la caméra pour lui montrer Maggie. Par l'entremise de Natalia (notre interprète), nous lui avons dit que nous adorons les animaux.  C'est à ce moment que nous avons compris que lui aussi est en train de nous évaluer et tranquillement de nous choisir...  La journée s'est terminé avec de belles accolades et on est rentrés à l'appartement en disant à Natalia que notre idée était faite, ces enfants sont les nôtres!

Je sais que je suis très très en retard avec mon blog mais je me reprendrai demain. xxx...



3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bravo à vous deux!Vous nous faites pleurer! Que d'émotions vous nous faites vivre! Je suis confiante qu'ils vous combleront de bonheur ces petits anges...Vous êtes beaux à voir!
Bonne chance pour la suite des choses et tenez-nous au courant. Mes filles se feront un plaisirs de jouer aux bébés et aux légos avec eux. Pierre et moi sommes très excités et émus par votre aventure et surtout très content que vous aillez trouvés enfin! Bisous câlins xoxoxoxo

Unknown a dit...

On en veut plus, continu de nous écrire Lucie. Votre histoire est tellement belle.
8-9-10

Je vous lit avec tant d'émotion, je vous souhaite que du bonheur. xxx

Anonyme a dit...

Lucie, je reviens de vacances et je lis la grande nouvelle. C'est super, tellement contente pour vous. Un gros challenge vous attend, mais quelle récompense!!! Félicictation!
Shirley

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...