mardi, septembre 07, 2010

Tout vient à point à qui sait attendre...

Certaines femmes ont des acouchements très facile, presque sans douleur et relativement rapides... D'autres sont un peu moins chanceuses et souffrent durant des heures interminables!  Si j'avais accouché normalement, j'aurais définitivement fait partie du second groupe!

Je me sens vraiment comme si j'allais ENFIN accoucher.  En fait... comme si ON allait accoucher!

Nous avons eu notre troisième rendez-vous cet après-midi et enfin choisi nos enfants. Sur photo et sur dossier, ils semblent magnifiques.  Andrei (Andrew) a 7 ans.  Il est un joli blond aux beaux yeux bleus.  Sa petite soeur Elizaveta (Élizabeth) a eu 4 ans en février dernier.  Elle semble châtaine et je ne pourrais vous dire au sujet de la couleur de ses yeux.  Ils semblent être de très bons enfants.

Nous sommes très très heureux de ce dossier et avons tellement hâte de les voir en personne! 

Demain sera une grosse journée.  Nous viderons notre appartement et irons faire des courses pour le voyage.  Les cadeaux des enfants sont déjà achetés... Andreï aura un Légo et Elizaveta un beau petit bébé rose... comme j'avais eu à son âgeé. Sexiste?  En tout cas!

La ViktorMobile passera nous chercher à 15:30 pour nous emmener au SDA pour obtenir la permission d'aller visiter les enfants.  Il nous conduira par la suite à la Gare pour prendre le train de nuit pour aller à Luhans'k tout à l'est du pays.  Nous aurons quelques 14 heures de train à faire pour s'y rendre.  Nous serons en première classe ce qui veut dire que notre cabine comportera deux couchettes.  Natalia qui nous accompagnera aura sa propre cabine.

Cliquer ici pour voir la carte de l'Ukraine  Luhans'k est complètement à l'est du pays.

Par la suite, nous irons rencontrer les autorités puis les enfants, ensemble ou de façon séparée... Andréï étant à l'école durant le jour, on ne sait pas s'ils vont préférer nous présenter Elizaveta d'abord ou attendre le retour de son frère.

Nous habiterons dans une maison tout près de l'orphelinat et il sera facile d'aller les y voir tous les jours durant les procédures si nous décidons que c'est ce que nous voulons.  C'est ce qu'on souhaite du plus profond de notre coeur mais nous devons tout de même s'assurer de leur état de santé...  Dépendant de la situation, Olga, la pédiatre viendra à Luhans'k pour examiner les enfants. Chose certaine, nous voulons qu'ils soient en santé et qu'on puissent tous les quatre intégrer nos vies ensemble.

Par la suite nous attendrons notre date de jugement et celui-ci devra être suivi de 10 jours d'attente pour qu'il devienne effectif et qu'il entre en vigueur.  Nous pourrons alors retourner à Kiev avec les enfants pour compléter les papiers d'immigration et les procédures de passeports.

Ainsi, si tout va bien, nous devrions être de retour dans 3-4 semaines.

Merci de continuer à nous suivre et à nous envoyer ces belles énergies positives qui nous aident à survivre tout au long de cette belle aventure!!!

En passant, Andrew est le middle name de Thomas et parait-il qu'il me ressemble...

Un joyeux anniversaire de marriage à Vera et Charles (parents de Thomas) qui sont très heureux du cadeau que nous leur avons fait aujourd'hui!

À bientôt tout le monde...

Good bye Kiev, here we come Luhans'k !

xxx

4 commentaires:

marcel et lyne a dit...

wow quelle bonne nouvelle. On tout excité d`avoir la suite des evenements. Bon voyage.

Unknown a dit...

Coooooolll!!
Presque les âges de nos filles (6-3) ça va faire des bons party!
Nous vous envoyons tout plein de bonnes vibes en espérant que tout se passe comme vous le souhaitez.
À bientôt! on vous embrasse très fort. Steph, Steve, Sarah-Anne et Sophia xx

Anonyme a dit...

Pis les visites?? C'est commencé? Tu me tiens en haleine là!!
:-)
AnMa XX

Gigi a dit...

Salut vous deux, de retour de vacances, je suis maintenant à date dans votre aventure. Vous m'impressionnez, vous êtes des exemples de courage et de détermination. Si tout va comme vous le voulez avec ces deux beaux enfants, ce sera le début d'une très belle vie de famille, j'en suis plus que convaincue. En plus, je pense sincèrement, après tant d'émotions, que c'est une expérience inestimable pour un couple. Imaginez, vous passer au travers de ça...vous passez au travers de n'importe quoi. Amenez-en des émotions y sont prêts!! Félicitation! Vous nous donnez du courage...peut-être sans le savoir!

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...