samedi, septembre 25, 2010

"Un enfant... ça vous arrache un rêve..." Que dire de deux...???

Je m'en voudrais tellement de ne pas débuter ce blog en m'excusant sincèrement auprès de mon amie Danièle (du golf de Dufferin) d'avoir omis de mentionner que le titre de mon blog d'hier était pris intégralement d'un message courriel qu'elle m'avait envoyé.  Merci Danièle !

Il est donc vrai que Lorsqu'on y croit vraiment, tout est possible!!!

Hier donc, après que tout soit devenu possible et officialisé par le Jugement de la Cour, nous sommes allés parler avec le directeur de la dernière paperasse à faire dans les prochains jours...  Il était très content et un peu comme un père de famille qui confie ses enfants à quelqu'un pour toujours, il nous a souhaité bonne chance et nous a dit que ces enfants étaient très chanceux d'avoir trouvé des parents comme nous.  Nous avons ensuite pris une photo avec lui, c'est fou combien il ressemble à mon cousin André... Est-ce un autre clin d'oeil de Mamie Lucille?  La date de la cour (24 septembre) était la date de son anniversaire!  Avant de quitter, nous avons obtenu quelques photos des enfants quand ils sont arrivés à l'Orphelinat il y a quelques années... Ça leur fera de très beaux souvenirs...!

Nous nous sommes ensuite changés puis on est retournés pour ramasser les enfants à l'Orphelinat pour les emmener chez le photographe pour prendre les photos pour les passeport.  Tout un exploi que d'obtenir une figure sérieuse de la part de Lisa qui sourit tout le temps... Le photographe a eu quelques ennuis mais on a fini par la raisonner et lui faire comprendre que c'était très important qu'elle ferme sa bouche et qu'elle soit sérieuse.  Attendez de voir la photo que ça a donné!

Ensuite, pour fêter ça, on est allés au Centre d'amusement intérieur.  Les enfants se sont beaucoup amusés.  Voici quelques clichés pris au hasard de leurs rires...

Un immense labyrinthe...

Lisa aime les 4 x 4


Je me demande qui est plus captivé par le jeu...  Andréi ressemble à son papa, même de profil!


Un vrai "gars-gars" comme son père le souhaitait!


Andréi ne pose que pour faire le comique... c'est l'âge.

Lisa rit et sourit tout le temps... pas trop malheureuse je crois!
Nous sommes ensuite rentrés à l'Orphelinat (la dame qui nous accompagnait devait entrer plus tôt, au grand désarois des petits, et on a dû mettre fin à nos jeux et rentrer plus tôt que prévu.

Arrivés à l'Orphelinat, Tom a expliqué à Andréi qu'il devait partir le lendemain pour aller travailler et qu'il fallait qu'il soit sage et patient et qu'ils allaient se revoir dans deux semaines.  Andrei était triste mais il comprend qu'il va revoir son Papa à Montréal très bientôt...  Papa lui a confié qu'il fallait qu'il s'occupe de sa petite soeur et de sa maman pendant que Papa serait loin.  Il a promit de le faire...

Calin avant le départ
Après s'être assuré qu'Andréi avait bien compris, Tom est allé le reconduire dans sa section et il est revenu avec  des petites cartes en coeur qu'il nous avait confectionné avec de jolis mots d'amour... Nos premiers!!!





De retour à l'appartement, on a fêté aux Sushis et au Champagne, Tom avait acheté un Moët et Chandon Rosé (mon préféré) lors de notre escale à Paris le 3 août dernier.  Déjà presque 2 mois... incroyable!

Tom est parti ce matin très tôt et Natalia est partie cet après-midi.  Je resterai donc seule ici pour les 10 prochains jours en attendant que notre jugement soit réellement entériné.  En attendant, les journées passeront rapidement. 

Je continuerai de visiter les enfants tous les jours, deux fois par jour... j'y étais ce soir et c'est fou combien les enfants était formidables!  Lisa commence à dire "biscuit s'il-vous-plaît" comme Papa lui a montré et Andréi prend très au sérieux le rôle de protecteur que son père lui a confié la veille et m'aide énormément avec Lisa.  Quand je suis arrivée à 17:00 c'est lui qui est allé la cherché et qui l'a aidé à s'habiller pour sortir dehors.  Il était très fier d'aider Maman!

Quelques photos pour Papa qui est en ce moment dans l'avion et qui les verra demain... dimanche.

Sexy Lisa...
Andrei assemble sa navette spatiale achetée cet après-midi au Marché et Lisa le regarde docilement... sans toucher aux petits morceaux.  Ils étaient tellement sages... comme s'ils savaient qu'ils le devaient pour faciliter la tâche à leur mère monoparentale pour les deux prochaines semaines!

Le Directeur est venu comme promis pour une photo avec les enfants
À bientôt tout le monde... prenez bien soin de mon chum à Montréal... j'ai bien hâte de revenir aussi!

xxxx...

Aucun commentaire:

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...