lundi, octobre 04, 2010

C'est officiellement officiel... Thomas et Lucie sont maintenant les parents d'Elisaveta et d'Andrei !!!

Avant:  très très heureux!
Après... Deux fois plus heureux!















Aujourd'hui... je vois la vie en rose.  Quelle belle journée! 

C'est en effet aujourd'hui que le délai de 10 jours, prévu dans la loi pour que quelqu'un s'oppose au jugement d'adoption, se termine.  Dix longues journées à attendre ce moment de certitude que personne ne pourra nous séparer de nos trésors.

Je ne me suis certes pas ennuyée durant ces dix jours.  Je ne me suis même pas plainte que le temps était long.  Mais Dieu que j'avais hâte que ces dix jours passent et que se rapproche ainsi le départ pour Kiev puis pour Montréal!  En plus d'avoir une envie folle d'avoir mes enfants toujours avec moi, je m'ennuie de Tom!  Mais ça achève, c'est presque terminé!  Et qu'est-ce qu'une petite semaine quand on est ici depuis plus de 2 mois!

Ce matin Natalia est donc arrivée à l'appartement pour venir me donner un coup de main pour finaliser la procédure et m'aider à sortir les enfants de l'Orphelinat.  Quoi direz-vous?  Depuis le temps que tu attends, tu n'es pas capable seule?  En fait, pas vraiment.  C'est un peu complexe.  Je vous explique.

Après avoir pris un bon petit-déjeuner et Natalia une bonne douche - elle arrivait d'un trajet de 15 heures de train en provenance de Kiev.  Elle a aussi lavé tous ses vêtements parce qu'ils "sentaient" le train m'a-t-elle dit...

Nous sommes donc partis vers la Cour pour faire modifier une petite erreur que Natalia avait décelée dans nos documents.  Par la suite, nous sommes allés à l'Orphelinat pour régler d'autres paperasses.  J'en ai profité pour aller voir Elisaveta.  Elle était tellement contente, elle n'arrêtait pas de rire et de sourire et de me prendre les joues pour m'embrasser.  Je l'ai serré tellement contre moi en lui disant:  "Maintenant ma Chérie, je suis ta nouvelle Maman et ce, que tu le veuilles ou non, pour le restant de tes jours"!  Curieusement, elle semblait comprendre et me rendais bien mes calins.  Je l'aime tellement... même les Nounous n'en reviennent pas de nous voir ensemble.  L'attachement avec celle-là ne sera pas trop compliqué... je sais qu'il n'y a rien de fait encore parce qu'il est beaucoup trop tôt mais je vous prédit que c'est presque fait!  C'est comme un coup de foudre que nous avons eu ensemble... presque depuis la première minute où on s'est rencontrées!

Malheureusement, après que 10 minutes, la Nounou est venue la chercher pour le lunch.  Étrangement, elle semblait un peu bête et a dit:  Ok Lisa, le lunch est servi... paka paka Maman.  Elle a ensuite tourné les talons et fermé la porte en me laissant là, seule dans la pièce sombre, au bord des larmes.  Je me suis vite consolée en me disant que ce n'est qu'une question de quelques jours à subir les routines et les règlements de l'Orphelinat.  Bientôt c'est moi qui déciderai de ces questions pour elle.  Bientôt je saurai si elle a bien mangé pour dîner, si elle a dormi une heure ou deux au moment de la sieste ou si elle a fait un gros ou un petit caca le matin.  Je saurai si elle était triste quand elle s'est couchée la veille ou si elle s'est chicanée avec un petit ami durant la récréation... je pourrai comprendre ce qu'elle vit et agir en conséquence!

J'ai donc rejoint Natalia au bureau de l'avocate de l'Orphelinat et nous sommes parties pour aller faire des achats au marché.  J'ai acheté un manteau, des petites bottes, une tuque, des conmbinaison pour Andrei et des bottes et une tuque pour Lisa.  J'achète le moins possible parce que je sais qu'à Montréal, il y en aura beaucoup des amis et de la famille... que tous ont commencé à amasser ici et là!  J'apprécie tellement ces gestes que tous ont à Montréal pour nous donner un coup de main.  J'ai même une amie qui a pris l'initiative d'envoyer un courriel à toutes ses amis pour leur dire qu'elle irait ramasser les trucs qui pourraient convenir à une fillette de 4 ans et à un garçon de 7 ans!  Chère Michèle!!!

Vers 16:00, nous sommes retournés à l'Orphelinat.  Nous avons essayé les bottes aux enfants et Andrei a essayé son manteau et des pantalons que je lui avais acheté la semaine dernière.  Tout fit parfaitement.  Les tailles sont parfaites.  En plus de les avoir dans la peau, je les ai dans l'oeil!  À notre arrivée Andrei qui était dans la cour a courru à moi et m'a serré.  Il était visiblement heureux!  Il a même dit à Natalia qu'il avait tellement hâte de s'en aller à la maison qu'il arrivait à peine à dormir le soir!  Nous lui avons promis de se dépêcher le plus possible pour tout finir... et que si on ne partait pas demain, on partait mercredi. Je lui ai dit que demain il y aurait une surprise... il était content. Quand je l'ai embrassé avant de partir on s'est serré très fort et j'ai compris qu'il comprenait que bientôt, très bientôt, on n'allait plus être séparés et que très bientôt, il verrait son Papa à Montréal, dans sa maison!

Demain il y aura deux petits Partys de départ.  L'un pour le groupe d'Andrei et l'autre pour le groupe d'Elisaveta.  Comme c'est la tradition, j'apporterai des jus, des fruits et des gâteaux. 

Pour Natalia et moi, la journée sera bien remplie.  On partira à 9:30 pour aller ramasser le Décret de la Cour qui nous permettra d'aller modifier le régistre des naissances (dans la ville natale des enfants qui est à environ une heure de Lugansk) et ensuite, nous serons en mesure de compléter la demande pour les passeports.  On peut avoir nos passeports aussi rapidement que demain!!!  Mais ça peut aussi prendre plusieurs jours.  En Ukraine, on ne sait jamais.  Comme dit toujours Natalia:  We'll see....  On doit aussi aller signer des documents au département d'adoption de Lougansk, faire le shopping pour le party d'au revoir, acheté un cadeau pour le directeur de l'Orphelinat, etc.  On ne chômera pas!

Mais si tout va bien, demain soir sera la dernière fois avant longtemps où je devrai dire "au revoir" aux enfants parce que mercredi, je les kidnappes après le dodo de l'après-midi vers 16:00 et on s'en va à la maison.  Je pense que je vais les coucher tous les deux dans mon lit!!!  Non mais sans farces, j'ai vraiment beaucoup beaucoup hâte!  Je serai très très occupée, probablement trop occupée pour écrire sur mon  Blog aussi régulièrement mais je vous promet de vous tenir au courant aussi souvent que possible.

Jeudi matin j'ai décidé de partir sur Kiev en avion au lieu de subir les 15 heures de train.  Je suis très heureuse d'avoir pris cette décision qui ne coûte que quelques centaines de dollars de plus.  Mais je n'avais vraiment pas le courage de faire ce voyage.

Arrivés à Kiev nous irons demander les Visas des enfants avant de modifier ma date de retour prévue depuis le tout début au 11 octobre prochain et de réserver des sièges pour les enfants.

En attendant, Paka Paka!  Dasvidania! xxx

1 commentaire:

Chantal et Ludo a dit...

Bravo! Bravo! Bravo! Quelle joie tu dois ressentir. Lugansk sera vide sans toi, mais Montréal s'enrichira de deux merveilleux trésors. Ce fut un plaisir de partager ce temps d'attente avec toi.
Félicitations à la nouvelle maman et au nouveau papa!
Chantal

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...