samedi, octobre 02, 2010

Spectacle du Directeur à l'Orphelinat

Hier c'était la Fête de l'Orphelinat c'est à dire que certains enfants avaient été choisis pour faire un spectacle pour la remise de plaques décernées à certains membres du personnel de l'orphelinat.  C'était très touchant parce que ces gens travaillent très fort et ils étaient fiers d'être récompensés.  Simplement une plaque signée du Directeur avec le sceau de l'orphelinat et une belle grande rose rouge. Mais pour eux, ça veut tout dire!  Les efforts que cest gens déploient tous les jours, vous n'avez pas idée!

La cérémonie s'est passée en russe bien entendu mais à un moment donné, j'ai compris que le Directeur parlait de moi (de Tom et moi) et d'Andréi qui était dans la salle et tous ont applaudi, incluant moi, je ne savais pas trop ce qu'il disait mais j'étais heureuse.  Il disait sans doute que nous lui avions dit combien nous étions impressionnés par la qualité des soins, la propreté et la discipline qui existe à l'Orphelinat no. 1 de Lugansk.  Ici les enfants respirent le bonheur... même s'ils n'ont pas de vraie famille traditionnelle.  Ils ont l'air en santé tout simplement et relativement heureux.

Dans la vidéo que je vous partage ici, les enfants ont fait une petite pièce de théatre et celle-ci s'est terminée par une très belle chanson russe.  Is this a classic song Vera? I'll call you later to find out.

Andrei est le petit blond caché en arrière-gauche.  Il nous dira sûrement qu'il ne se cachait pas mais qu'il se faisait plutôt discret... !





Aujourd'hui je suis allée à l'orphelinat et j'ai joué avec mes deux enfants dans la très petite pièce atenante à la section d'Andrei.  Pas évident avec les deux en plus.  Je prendrai une petite pause jusqu'à lundi matin.  À ce moment, Natalia sera de retour à Lugansk et on aura beaucoup à faire avant la sortie officielle des enfants de l'orphelinat.

À bientôt! xxx

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Vraiment cute les enfants de choeur!! Magnifiques dans leurs habits de grandes occasions! Ciao
Nat D
xx

Chantal et Christian a dit...

Ah!! que ça me rappelle de bons souvenirs.....Gardez-les précieusements...
Il est vraiment mignon Andrei....
Chantal

Anonyme a dit...

FÉLICITATIONS!!!!!!!! YOUHOU!!!!!
Emeline ;)

Bonheur, je t'en prie... reste avec nous!

Huit mois depuis notre première rencontre, sept depuis notre arrivée ici à Montréal et la vie ne fait qu'être de plus en plus belle, nos...